Carola Roloff

Carola Roloff est une religieuse bouddhiste allemande. Son nom monastique est Bhiksuni Jampa Tsedroen. Professeure, traductrice, auteure et conférencière active, elle joue un rôle déterminant dans la campagne en faveur de l'égalité des droits pour les religieuses bouddhistes. L'ordination de religieuses, ou bhiksunis, dans la tradition tibétaine s'est heurtée à la résistance de nombreux moines tibétains. Roloff est déterminé à changer cette réticence à laisser les femmes entrer dans la tradition. En plus de faire campagne pour un changement d'opinion, elle contribue à déterminer la meilleure façon de répondre aux besoins des femmes, à la fois dans la tradition elle-même et dans les sanghas (communautés qui se soutiennent mutuellement). Heureusement pour Roloff, cet imposant défi a été soutenu par le 14e dalaï-lama. En plus de donner des conférences et d'écrire sur le sujet, Roloff mène des recherches avec d'autres moines et nonnes afin de renforcer leur position. Les écritures du Vinaya, par exemple, montrent que le Bouddha a accepté le rôle des femmes en tant que religieuses en quête d'illumination, et Roloff cite donc souvent ce texte.
[newsletter-subscription]

Religieuses bouddhistes tibétaines – Résilience incarnée du Bouddha

Les couvents bouddhistes, également appelés gompas, sont historiquement bien établis au Tibet depuis le XIIe siècle bien que leurs traditions remontent au VIIIe siècle. L'enseignement traditionnel dans les couvents comprenait la lecture, l'écriture, des leçons d'écritures anciennes et des prières enseignées par les religieuses ou les lamas les plus âgés des monastères. Les activités traditionnelles des religieuses comprenaient l'accomplissement de rituels demandés par la communauté laïque et des activités artisanales telles que la broderie et la .

Les bouddhistes tibétains en Allemagne – leur vie et leurs contributions

Le en Allemagne a une histoire de plus de 150 ans. Arthur Schopenhauer a été l'un des premiers Allemands à avoir été influencé par le bouddhisme. Schopenhauer a acquis sa connaissance du bouddhisme auprès d'auteurs tels qu'Isaac Jacob Schmidt (1779-1847). Les bouddhistes ou orientalistes allemands tels que Karl Eugen Neumann, Paul Dahlke, Georg Grimm, Friedrich Zimmermann (Subhadra Bhikschu) et le premier moine bouddhiste allemand Nyanatiloka Mahathera ont également été influencés par Schopenhauer et sa compréhension .

About Carola Roloff

Carola Roloff is a German Buddhist nun. Her monastic name is Bhiksuni Jampa Tsedroen. An active teacher, translator, author, and speaker, she is instrumental in campaigning for equal rights for Buddhist nuns. Ordaining female nuns, or bhiksunis, in the Tibetan tradition has been met with resistance from many Tibetan monks. Roloff is determined to change this reluctance to allow women into the tradition. As well as campaigning for a change of opinion, she is instrumental in helping to determine how females can best be accommodated, both in the tradition itself and in sanghas (mutually supportive communities). Fortunately for Roloff, this imposing challenge has been supported by the 14th Dalai Lama. As well as lecturing and writing on the subject, Roloff conducts research with other monks and nuns to help strengthen their position. The Vinaya scriptures, for example, show that the Buddha accepted the role of women as nuns in search of enlightenment, and Roloff therefore often quotes this text.
Tea House: Interviews, Commentary, Reviews, Poetry
Painted by Kalsang Damchoe and The Kalsang Tibetan Traditional Art of Thangka Painting studio.

Tibetan Buddhist nuns – The Buddha’s most resilient disciples

Buddhist convents also called Gompas have historically been well established in Tibet, certainly from the twelfth century and with traditions reaching back as far as the eighth century. Traditional education in the nunneries included reading, writing, and lessons in ancient scriptures and prayers taught by the senior nuns or lamas from monasteries. Traditional activities for the nuns included performance of rituals requested by the lay community and crafts such as embroidery and sewing. Administrative .
Silacara, Dhammanusari, and Nyanatiloka, Burma, 1907

Tibetan Buddhists in Germany – life & contributions

Buddhism in Germany looks back to a history of over 150 years. Arthur Schopenhauer was one of the earliest Germans who were influenced by Buddhism. Schopenhauer got his knowledge of Buddhism from authors like Isaac Jacob Schmidt (1779-1847). German Buddhists or Orientalists like Karl Eugen Neumann, Paul Dahlke, Georg Grimm, Friedrich Zimmermann (Subhadra Bhikschu) and the first German Buddhist monk Nyanatiloka Mahathera were also influenced by Schopenhauer and his understanding of Buddhism. Furthermore, German .