Joan Halifax

Joan Jiko Halifax est une enseignante bouddhiste zen américaine, anthropologue, écologiste, militante des droits civiques, aide-soignante dans un hospice et auteure de plusieurs livres sur le bouddhisme et la spiritualité. Elle est actuellement abbée et enseignante directrice du centre zen Upaya à Santa Fe, au Nouveau-Mexique, une communauté zen pacificatrice qu'elle a fondée en 1990. Halifax-Roshi a reçu la transmission du Dharma de Bernard Glassman et de Thich Nhat Hanh, et a déjà étudié avec le maître coréen Seung Sahn. Dans les années 1970, elle a collaboré à des projets de recherche sur le LSD avec son ex-mari Stanislav Grof, en plus d'autres collaborations avec Joseph Campbell et Alan Lomax. Elle est fondatrice de la Fondation Ojai en Californie, qu'elle a dirigée de 1979 à 1989. En tant que bouddhiste engagée socialement, Halifax a beaucoup travaillé auprès des mourants dans le cadre de son projet Being with Dying. Elle siège au conseil d'administration du Mind and Life Institute, une organisation à but non lucratif qui se consacre à l'exploration de la relation entre la science et le bouddhisme.
[newsletter-subscription]

Les bouddhistes zen Sōtō les plus éminents du monde

Le Sōtō ou école Sōtō est la plus importante des trois sectes zen traditionnelles du bouddhisme japonais. Il s'agit de la lignée japonaise de l'école chinoise Cáodòng, fondée sous la dynastie Tang par Dòngshān Liánjiè. Il met l'accent sur le Shikantaza, une méditation sans objets, sans ancres ni contenu. Le méditant s'efforce d'être conscient du flot de pensées, de leur permettre de surgir et de disparaître sans interférence. Les bouddhistes zen Sōtō à travers le monde Avec environ .

Professeurs spirituels du bouddhisme zen d’Amérique

Origine du bouddhisme en Amérique Bien qu'il soit difficile de retracer le moment précis où l'Amérique a découvert pour la première fois que le zen était une forme distincte de bouddhisme, la visite de Soyen Shaku, un moine zen japonais, à Chicago lors du Parlement mondial des religions en 1893 est souvent considérée comme un événement qui a amélioré le profil du zen dans le monde occidental. C'est à la fin des années 1950 et .

About Roshi Joan Halifax

Roshi Joan Halifax is an American Zen Buddhist teacher, anthropologist, ecologist, civil rights activist, hospice caregiver, and the author of several books on Buddhism and spirituality. She currently serves as abbot and guiding teacher of Upaya Zen Center in Santa Fe, New Mexico, a Zen Peacemaker community which she founded in 1990. Halifax-roshi has received Dharma transmission from both Bernard Glassman and Thich Nhat Hanh, and previously studied with the Korean master Seung Sahn. In the 1970s she collaborated on LSD research projects with her ex-husband Stanislav Grof, in addition to other collaborative efforts with Joseph Campbell and Alan Lomax. She is founder of the Ojai Foundation in California, which she led from 1979 to 1989. As a socially engaged Buddhist, Halifax has done extensive work with the dying through her Project on Being with Dying. She is on the board of directors of the Mind and Life Institute, a non-profit organization dedicated to exploring the relationship of science and Buddhism.
Upaya Zen Center
Upaya Zen Center
Upaya Zen Center
More News
Taizan Maezumi

The most prominent Sōtō Zen Buddhists around the world

Sōtō or the Sōtō school is the largest of the three traditional sects of Zen in Japanese Buddhism. It is the Japanese line of the Chinese Cáodòng school, which was founded during the Tang dynasty by Dòngshān Liánjiè. It emphasizes Shikantaza, meditation with no objects, anchors, or content. The meditator strives to be aware of the stream of thoughts, allowing them to arise and pass away without interference. With about 14,000 temples, Sōtō .
Parliament of the World's Religions

Zen Buddhist spiritual teachers from America

Although it is difficult to trace the precise moment when America first became aware of as a distinct form of Buddhism, the visit of Soyen Shaku, a Japanese Zen monk, to Chicago during the World Parliament of Religions in 1893 is often pointed to as an event that enhanced the profile of Zen in the Western world. It was during the late 1950s and the early 1960s that the number of Westerners other .